LE RESTAURANT LA VILLA BRIGNAC VOUS OUVRE SES PORTES

villabrignac 3

Même si, hélas, les restaurants ne peuvent pas accueillir leur clientèle en salle, un grand nombre d’entre eux ont souhaité réaliser des menus à emporter.

Ouvert en octobre dernier, le restaurant La Villa Brignac vous propose des menus gourmets et gourmands, un bon moyen de patienter avant l’ouverture, que l’on espère très proche de ce nouveau restaurant.

Cela fait trois ans que les propriétaires de La Villa Brignac, 1363, avenue Jean Monnet avaient en projet la création d’un restaurant gastronomique.

Pendant le premier confinement un contact a été établi avec David Tedde qui dirigeait l’Atelier du Goût à Bandol. Titulaire d’une assiette au Michelin, il avait envie de donner une nouvelle envergure à sa carrièredans un lieu emblématique pour tenter d’aller décrocher une première étoile Michelin.

Autodidacte au parcours éclectique, il a été militaire dans une première vie puis David Tedde est passé par de grandes maisons Berard, Passeda, Michalak… autant de chefs qui ont renforcé son goût pour la perfection. Amoureux d’un terroir qui l’inspire, David Tedde propose une cuisine créative dans un cadre d’exception.

La Villa Brignac c’est d’abord une demeure du XVIIIe siècle, au cœur d’un parc de 4 hectares où oliviers et roseraie cultivent la biodiversité. L’huile d’olive provient du domaine tout comme le miel des 8 ruches sur lesquelles veille, Sylvie, apicultrice par passion.

Le domaine travaille aussi avec les producteurs locaux privilégiant achats responsables et circuits courts. Côté cuisine, le chef entend suivre le rythme des saisons avec 4 cartes par an et privilégier les plats végétariens en proposant une offre diversifiée. Pâtissier de formation, David Tedde possède déjà un dessert signature « la romance au chocolat » qu’il perçoit comme un tableau. La volonté de ce jeune chef, faire vibrer les saveurs et la gastronomie dans un lieu magique où tout invite à la détente et au lâcher prise.


Le restaurant de La Villa Brignac, décoré et dirigé par Frédéric Blanc-Lahondé, sera ouvert du mardi au dimanche midi, les mercredis, jeudis, vendredis et samedis soir. Pour vous accueillir, une salle de 30 couverts, un espace privatisé pouvant accueillir 12 convives et une terrasse de 60 places. Les séminaires d’entreprises sont les bienvenus avec des salles de réunion aménagées en conséquence. En été, La Villa Brignac retrouvera aussi les réceptions de mariages et fêtes privatives le samedi et le dimanche.


Restaurant La Villa Brignac – 1363, Avenue Jean Monnet 04.94.62.45.44
wwww.lavillabrignac.com


INFO PLUS
Ollioules mis à l’honneur dans « Plus belle la vie ».
Mardi 15 décembre, après l’épisode en prime-time à 21H05 sur France 3 de « Plus belle la vie », le documentaire « Les secrets de plus belle la vie » sera diffusé à 22H35.
Tournée, en partie, à La Villa Brignac, la journaliste Wendy Bouchard, avec les comédiens de la série, s’intéressera aux secrets de famille et à l’usurpation d’identité.
C’est une SURPRISE, mais …. comme près de 3,5 millions de téléspectateurs, venez découvrir les images inédites tournées à La Villa Brignac.

villabrignac 1
villabrignac 2
INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !