Découverte en avant-première : le jardin de la confluence

La ville vient d’achever la réalisation d’un nouveau jardin public sur une parcelle jouxtant l’aire d’accueil des camping-car sur la RDN8, au quartier de la Bonnefont. Ce terrain a été dénommé jardin de la Confluence car il se trouve à la croisée de la Bonnefont, de la Reppe et du canal des arrosants.

Après la démolition d’un bâti de mauvaise qualité, l’association d’insertion Tremplin a été missionnée par la commune pour nettoyer le site en retrouvant le sol initial avant de procéder aux plantations et à la réalisation d’une pergola. Ce jardin public accueille des bancs et une table de pique-nique qui sera sûrement régulièrement utilisée par les visiteurs venus en camping-car.

Lors des travaux, Tremplin a aussi sécurisé un cheminement qui mène directement en bord de Reppe. Un pont a été créé depuis l’aire de camping-car pour un accès direct dans le jardin.

Info plus : Pour les besoins de la création d’un arrêt minute rue Nationale un arbre avait été provisoirement arraché pour être replanté à l’entrée du jardin. Depuis sa transplantation il est couvert de nouvelles pousses, preuve de sa bonne adaptation à son nouveau terrain d’accueil.

Le jardin de la Confluence sera inauguré dès la fin du confinement.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !