Ces résidents en maisons de retraite tricotent pour entourer le plus vieux clocher de France.

Entourer le plus vieux clocher de France avec des écharpes, c’est le défi un peu fou que tentent de relever une dizaine de résidentes de la maison de retraite « VICTORIA », à Ollioules.

Depuis la mi-septembre, une dizaine de résidentes de la maison « VICTORIA » à Ollioules, tentent de relever un défi un peu particulier dans le cadre du Téléthon 2021 : Le « Tricot Challenge ».

Lancé par la fondation ORPEA, dont la résidence Victoria fait partie, ce challenge consiste à tricoter le maximum d’écharpes de couleur mauve et d’une longueur de 1 mètre 50 dans un but très original : créer la plus grande écharpe possible pour entourer le plus vieux clocher de France, qui se trouve à Brantôm, en Dordogne.

Aujourd’hui ce sont déjà 7 écharpes qui ont été achevées par les tricoteuses. Afin que ces écharpes soient assemblées, elles seront envoyées à  la clinique Pierre de Brantôme, à l’initiative de ce défi avant la fin du mois d’Octobre.

Un pris sera remis à l’établissement du groupe qui aura confectionné le plus de mètre d’écharpe. Elles seront par la suite données à des associations locales. A noter qu’outre ce beau challenge mettant à l’honneur l’un des nombreux savoirs-faire des résidentes accueillies en EHPAD, la fondation ORPEA fera également un dont financier au Téléthon.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !