Entourer le plus vieux clocher de France avec des écharpes, c’est le défi un peu fou que tentent de relever une dizaine de résidentes de la maison de retraite « VICTORIA », à Ollioules.
Depuis la mi-septembre, une dizaine de résidentes de la maison « VICTORIA » à Ollioules, tentent de relever un défi un peu particulier dans le cadre du Téléthon 2021 : Le « Tricot Challenge ».
Lancé par la fondation ORPEA, dont la résidence Victoria fait partie, ce challenge consiste à tricoter le maximum d’écharpes de couleur mauve et d’une longueur de 1 mètre 50 dans un but très original : créer la plus grande écharpe possible pour entourer le plus vieux clocher de France, qui se trouve à Brantôm, en Dordogne.
Aujourd’hui ce sont déjà 7 écharpes qui ont été achevées par les tricoteuses. Afin que ces écharpes soient assemblées, elles seront envoyées à la clinique Pierre de Brantôme, à l’initiative de ce défi avant la fin du mois d’Octobre.
Un pris sera remis à l’établissement du groupe qui aura confectionné le plus de mètre d’écharpe. Elles seront par la suite données à des associations locales. A noter qu’outre ce beau challenge mettant à l’honneur l’un des nombreux savoirs-faire des résidentes accueillies en EHPAD, la fondation ORPEA fera également un dont financier au Téléthon.