21e congrès des Plus Beaux Détours : Ollioules présente à Jonzac

Après Commercy et Toul, en Lorraine, c’est à Jonzac (Charente-Maritime) que s’est tenu cette année le 21econgrès des « Plus Beaux Détours de France », qui a réuni plus de 150 participants représentant les 109 communes membres du réseau.

Comme il est de tradition, les congressistes ont travaillé sur de nombreux thèmes permettant de partager les expériences entre ces petites villes soucieuses de développer leur économie touristique et qui – comme l’a rappelé Hervé Mariton, maire de Crest et président de l’association – sont tout à la fois « agréables à vivre et agréables à visiter ».

Jonzac, la ville hôte du congrès, a justement remporté le concours interne sur le thème «  L’eau au service de l’attractivité touristique ». Les congressistes ont en effet été impressionnés par les réalisations récentes : le complexe aqualudique des Antilles, 2 résidences hôtelières de qualité, le centre de congrès de Haute-Saintonge, la mise en valeur du patrimoine historique du centre-ville…

La ville d’Ollioules était représentée par Dominique Righi, adjoint délégué aux festivités, tourisme et métiers d’art et Jean-Paul Lefèvre maire-adjoint honoraire et ambassadeur de la ville d’Ollioules. Notre commune est arrivée 3eme du concours annuel du congrès. La ville D’OLLIOULES est labellisée Plus Beaux Détours de France depuis 2004 et fait partie des communes les plus actives sur le réseau Sud Est.

Le guide des 100 Plus Beaux Détours, premier guide touristique national par sa diffusion, est offert dans les offices de tourisme du réseau dont la liste peut être consultée sur le site : www.plusbeauxdetours.com

Partager sur facebook
Partager sur twitter
INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !