Concert exceptionnel Beethoven, dimanche 19 décembre

Dans le cadre du Festival d’Automne 2021 organisé par le Conservatoire de Toulon-Provence-Méditerranée (Conservatoire TPM), l’Orchestre d’Harmonie d’OLLIOULES (OHO) et l’Orchestre d’Harmonie Toulon-Var-Méditerranée (OHTVM) joignent leurs talents musicaux et proposent un concert exceptionnel,

Dimanche 19 décembre 2021 à 14h30 au Gymnase du Vallon à Ollioules.

Ce concert réunira 90 musiciens des deux orchestres pour un programme saluant le 251 ème anniversaire de la naissance de BEETHOVEN. Ces œuvres seront dirigées par Thomas RIGHI directeur musical de la LYRE Provençale et Benoit GONZALEZ – Directeur Musical de l’OHTVM.

Les deux chefs souhaitent souligner l’importance de ce concert, fruit de la collaboration entre le Conservatoire TPM et les deux formations : « Cette collaboration est née d’un accord de partenariat pédagogique avec le Conservatoire TPM. Il entre dans le cadre d’un dispositif de validation des pratiques musicales collectives du Conservatoire TPM. Il renforce des liens déjà très solides ».


Les deux chefs concluent d’une seule voix : « Nos musiciens amateurs ainsi que les professionnels qui nous ont rejoints, accueillent avec joie les élèves du Conservatoire TPM. Nous sommes particulièrement heureux de les soutenir dans leur développement musical ; cette démarche pédagogique leur permet d’acquérir les compétences importantes du « métier d’orchestre »

On ne peut que les féliciter, malgré les difficultés liées à la pandémie d’avoir monté un programme varié, de qualité, qui se clôturera par des extraits d’œuvres majeures du plus grand compositeur de la musique classique.

Reservations : https://conservatoire-tpm.fr/agenda/concert-beethoven

Gratuit sur réservation

Le programme et les conditions d’accès aux spectacles, en particulier l’obligation de présenter le pass sanitaire, sont susceptibles d’être modifiés en fonction de l’évolution de la situation et de la législation en vigueur.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !