LE DÉPARTEMENT INTERVIENT SUR LA RD 11 CONTINUITÉ DE LA VOIE VERTE ENTRE LE GIRATOIRE SCHUMAN ET LES CÔTES DU PLAN

Le maire Robert Bénéventi qui est aussi conseiller départemental du Canton d’Ollioules est venu assister à l’ouverture du chantier, sur la RD 11, de la continuité de la voie verte entre le giratoire Schuman et le chemin des Côtes du Plan.
Il a été accueilli par les agents du service routes du département, Emilie Dequirot, chef du service territorial ouest, Christophe Calvi, chef du centre de la Seyne, Sébastien Caulier, assistant du chef de centre de La Seyne.
La RD 11 est un axe routier important qui supporte un trafic d’environ 25 000 véhicules/jour, dont un trafic poids lourd d’environ 2,5%, sur lequel la vitesse est limitée à 50 km/h.
La RD 11 faisant partie du réseau structurant du département du Var, la circulation doit y être maintenue à double sens. C’est pourquoi les travaux se dérouleront uniquement de nuit de 21 h à 5 h avec mise en place pour la réalisation de phases spécifiques d’alternats de circulation, ponctuels et manuels.
Un aménagement avait été réalisé en 2013 le long de la RD 11 entre le giratoire Marius Trotobas et le chemin des Côtes du Plan afin de sécuriser les modes de déplacements doux. Ce dernier prend fin au droit des Côtes du Plan, la continuité vers le giratoire Schuman n’étant assurée que pour les piétons, par un trottoir de largeur variable.
Les travaux réalisés par le Département du Var consisteront principalement à :
-Assurer la continuité de la voie verte existante en aménageant un espace d’une largeur suffisamment importante pour permettre aux différents modes doux d’y circuler, séparés physiquement de la chaussée par une bordure chasse roues.
-Créer une voie verte sur la RD 11 (PR 1+890 au PR 2+250) sur la section comprise entre la voie « Les Côtes du Plan » et le giratoire Schuman. Ce projet a pour but d’améliorer les déplacements doux sur une section non sécurisée pour ces derniers,
-Permettre la continuité d’une voie dédiée et sécuriser l’accès, aux piétons et cyclistes, pour se rendre à la gare et aux différentes activités depuis la commune d’Ollioules.
Le Département du Var a organisé le chantier de manière à ne pas perturber les transports en communs et scolaires (alternat circulation uniquement la nuit entre 21 h et 5 h du matin). Toutes les dispositions seront prises pour apporter une gêne limitée à la circulation des usagers de la RD et des riverains.

À NOTER
Début des travaux : 1er février 2022
Durée prévisionnelle : jusqu’au 31 mars 2022
Le chantier sera réalisé principalement de nuit de 21 h à 5 h.
Une opération entièrement réalisée par le Département du Var pour un montant total de
240 000 € TTC
Réalisation : Entreprise Colas France Territoire Sud-Est
Pour plus d’informations sur les conditions de circulation sur le réseau routier départemental, vous pouvez consulter le site du Département : www.var.fr/routes/info-route

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !