LE JARDIN DE LA CONFLUENCE, UN BALCON SUR LA REPPE.

Après l’inauguration il y a quelques semaines du Jardin des Heures, qui jouxte le Musée de la Fleur d’Ollioules, c’est un autre espace paysager qui va accueillir le public, le jardin de la Confluence au quartier la Bonnefont, sur la RDN8.

L’ouverture officielle a eu lieu en présence du Maire Robert Bénéventi accompagné par de nombreux élus, dont Julien Rocchia conseiller municipal délégué aux espaces verts, en présence de Philippe Vitel Député honoraire, et de nombreux riverains du quartier.

Après le geste inaugural donnant son nom au nouvel espace, qui devient le jardin de la Confluence, le maire a félicité les structures qui sont intervenues sur le chantier sous la conduite de Monsieur Mazella directeur des services techniques. Tremplin 83, ID Verde et les pépinières de Valbray ont réalisé les aménagements.

Ce nouveau jardin jouxte l’aire de camping-car de la Bonnefont a été dénommé ainsi car il se trouve à la confluence de la Source de la Bonnefont, du Canal des Arrosants et de la Reppe.

Son positionnement permet d’en faire un magnifique balcon sur la Reppe et il est aussi possible grâce au platelage en bois réalisé par Tremplin 83 de descendre sur les rives du fleuve côtier.

Lorsque la ville a fait l’acquisition de cette parcelle, elle était totalement imperméabilisée et comptait un bâti hétéroclite et non conforme. La volonté de la commune a été de supprimer le bâti pour retrouver la terre initiale, l’assainir et ainsi désimperméabiliser le site.

Le résultat est un beau jardin qui est ouvert à toutes les générations mais avec des horaires d’ouverture et de fermeture, sous la responsabilité de l’agent communal en charge des parcs et jardins publics.

INFO PLUS !

JARDIN PUBLIC
DE LA CONFLUENCE
OUVERT TOUS LES JOURS
HIVER (1er octobre/30 avril)
9h00/18h semaine
9h30/19h le week-end
ÉTÈ (1er mai/30 septembre)
9h00/20h
En semaine et le week-end

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !