Exposition « Homo Faber » à la galerie de l’Olivier jusqu’au 26 février 2022

Ollioules recèle de nombreux trésors architecturaux que l’on peut admirer quotidiennement, en visite libre ou guidée mais certains particuliers possèdent aussi chez eux des pièces rares qu’ils gardent précieusement.
Alors, lorsque l’un de ces collectionneurs passionnés accepte de présenter ses œuvres, il faut vite saisir l’occasion. C’est ce qu’a fait Beatriz Gonzalez-Haw, directrice de la Galerie de l’Olivier, espace culturel situé 5, rue Gambetta que la ville a mis à la disposition de l’association Echos d’Art. Dans cette galerie, le public peut découvrir la collection patiemment amassée par Michel Sacchero, Ollioulais et plongeur professionnel qui a passé plus de 20 ans en Afrique.
« Homo faber », fait référence à l’Homme en tant qu’être susceptible de fabriquer des outils. C’est par cette définition posée par le philosophe Henri Bergson qu’il faut aborder cette exposition qui nous ramène à l’aube de l’humanité, lorsque l’homme fabriquait des outils pour chasser, se défendre, subsister face à une nature qu’il appréhendait au jour le jour.
Michel Sacchero a donné toute sa confiance à Echos d’Art pour que les œuvres qu’il possède soient visibles par le plus grand nombre. Statues, masques, pointes de flèches… sont offertes à votre curiosité et à votre réflexion. Beatriz Gonzalez-Haw est aussi à vos côtés pour vous accompagner dans ce parcours et vous présenter les créations originales des métiers d’art d’Ollioules dans la partie boutique de la Galerie de l’Olivier.
Exposition « Homo-Faber »
Collection privée de Michel SACCHERO
Galerie de l’Olivier, 5 rue Gambetta
Jusqu’au 26 février 2022.
Entrée libre. Ouvert du mardi au vendredi de 15h à 18h et le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !