Willy Caïd, paroles et musiques !

Les hasards de la vie et un papa marin d’Etat l’ont fait naître à Brest mais c’est dans le sud que Willy Caïd, musicien, auteur et interprète a trouvé son équilibre.
Élevé entre Toulon et Madagascar, au fil des affectations de son père, Willy est arrivé à Ollioules en 1995 et le coup de foudre pour la ville a été immédiat.
Après de brillantes études d’ingénieur, spécialisé en informatique et en micro électrique, il a travaillé au CNRS à Toulouse. À l’âge où ses camarades de promotion envisageaient de prendre une année sabbatique pour faire le tour du monde, lui a choisi de s’investir dans la musique.
Bien qu’ayant débuté la guitare à l’âge de 14 ans, il a rapidement gravi les échelons et obtenu un premier prix de guitare classique au conservatoire de Toulon.
Animé par une insatiable curiosité et une envie permanente d’apprendre, il a étudié le Jazz et la guitare Jazz à Toulon tout en continuant la guitare classique en classe de perfectionnement à Marseille
Passionné, il se destinait plutôt à une carrière d’enseignant et de concertiste, ce qu’il a fait pendant quelques années dans les écoles de musique du Beausset, de Cuers et au relais Peiresc.
Avec son ami et complice musical Emile Mélenchon, qui a donné son premier concert dans notre commune alors qu’il était élève de Denis Gautier, Willy a partagé l’enseignement de Monsieur Dubreuil qui leur a transmis sa passion pour les compositeurs classiques mais aussi sa rigueur dans l’apprentissage.
Willy Caïd chante depuis sa plus tendre enfance mais il ne pensait pas en faire son métier. La découverte du jazz a été pour lui le moyen de faire le lien avec la musique qu’il écoutait dans son enfance et son adolescence, Michael Jackson, Bob Marley… un éclectisme musical propice à la création. Au sein de petits groupes, il a commencé à chanter. Écrivant depuis toujours des textes et des poèmes, il a souhaité les mettre en musique jusqu’à les transposer en CD.
Son héritage musical le prédisposait à chanter en anglais mais il promet que son prochain CD sera en français, il en ressent désormais le besoin. Curieux, attentif à la vie qui l’entoure, il bénéficie du soutien familial indispensable à la création artistique. Jeune papa, il a eu aussi envie de donner à sa fille, à travers ses compositions, des réponses aux questions qu’elle pose en permanence sur notre drôle de planète.
Jazz, funk, new soul et pop, ses albums, Ready or [blue] note, Got Me Home ou Rock my soul ont en commun le désir de faire partager son énergie musicale et son amour des mots.
Après avoir remporté le prix du public des Nuits du Sud , le prix coup de cœur de France Bleu et il a aussi été coup de cœur du festival de Jazz à Toulon, Willy Caïd a eu le plaisir d’assurer les premières parties de plusieurs artistes dont Popa Chubby, Ayo, et dernièrement Selah Sue et Electro Deluxe.
Vous pouvez découvrir son talent sur Internet et aller voir ses clips. Soyez curieux, vous ferez une très belle découverte musicale et humaine.
Site internet : www.willycaid.com
Facebook : willycaid.OFFICIAL
Mail : contact@willycaid.com

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !