Les 100 ans de Mme France Benejam à la maison de retraite Victoria

Ollioules, ville où il fait bon vivre pour toutes les générations, compte une centenaire de plus en la personne de Madame France Benejam.
Résidente de la maison de retraite Victoria, chemin des Deux Frères, Madame Benejam est née en 1922.
Elle a passé 40 ans en Algérie, plus précisément à Bône, ville où elle est née et où elle était professeure de lettres mais aussi d’instruction civique, dans un lycée technique pour jeunes filles.
En 1962 elle s’est installée à Marseille puis à Bouc-Bel-Air avec sa famille. Elle continue à enseigner jusqu’à sa retraite en 1982, elle qui a toujours aimé se sentir utile .
Madame Benejam, pour qui son métier était le cœur de sa vie, a eu la chance d’avoir un fils Robert, une très gentille belle-fille Michèle, deux petits-enfants, Patrick et Rémy et deux arrières petits-enfants Lucas et Raphaël.
Lorsqu’ils sont venus s’installer sur la commune Madame Benejam était déjà dans une maison de retraite à Marseille et bien sûr sa famille a souhaité la faire venir à Ollioules. Depuis, entourée d’affection, elle profite de tous les jours qui passent.
Elle s’intéresse au monde, elle lit beaucoup et apprécie la gentillesse du personnel de la maison de retraite. Coquette et gourmande, elle a beaucoup aimé les cadeaux qui lui ont été offerts pour célébrer ses 100 ans.
Des fleurs, une magnifique écharpe et des douceurs de la part de sa famille et un bouquet remis par Madame Chirat, directrice de la maison de retraite. À ses côtés, le maire Robert Bénéventi, accompagné par Nathalie Lauzière, conseillère municipale, a remis à Madame Benejam la médaille de Citoyenne d’Honneur de la ville d’Ollioules ainsi que des spécialités de la fabrique Jonquier sans oublier bien sûr le traditionnel bouquet de fleurs.
La maison de retraite Victoria avait aussi préparé une surprise pour cet anniversaire exceptionnel et c’est une société Ollioulaise qui est venue faire un lâcher de colombes pour cette occasion.
Cet événement très spécial a été partagé par de nombreux résidents qui ont aussi été invités au goûter d’anniversaire qui s’est déroulé en musique.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !