Assemblées générales des Anciens Combattants & Victimes de Guerres et des Médaillés Militaires

Vendredi 18 février, les associations des Anciens Combattants et Victimes de Guerres et des Médaillés Militaires (630ème section) ont décidé de tenir leur assemblée générale conjointement à la salle Bremond à Ollioules.

Vers 10h00 a débuté l’assemblée générale des Anciens Combattants et Victimes de Guerres par la présentation des drapeaux, suivi de la lecture de l’ordre du jour par Monsieur Robert Dollo, remplaçant le secrétaire retenu. Puis le rapport moral du Président Monsieur Bernard Rochedreux, a été lu par le Vice-Président Monsieur Gilles Aubin avec la mise à l’honneur d’un adhérent centenaire, Monsieur Mutin qui a ému l’assemblée en retraçant une petite partie de son parcours de combattant qui a débuté à Narvik en 1939, pour se terminer en 1942 à Toulon par le sabordage de son bateau.
Le compte rendu du trésorier Monsieur Robert Dollo a obtenu le quitus par le commissaire de contrôle, Madame Caudrelier.

A l’issue de l’assemblée générale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre s’est tenue celle des Médaillés Militaires. A l’issue du compte rendu moral le président Monsieur Gilles Aubin a salué la mémoire de 6 de ses adhérents, décédés au cours de l’année 2021.
Malgré une situation sanitaire compliquée les 3 drapeaux de l’association ont participé à 27 manifestations même si en 2019 les drapeaux étaient sortis 89 fois.
Le trésorier Monsieur Alain Trillat s’est vu remettre le quitus par la commission de contrôle.
Le président Aubin, au nom du président Rochedreux, a remercié les autorités présentes, Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules, Brigitte Crevet conseillère municipale déléguée aux associations patriotiques
Pascal Gonet élu délégué aux associations patriotiques et représentant le maire de Sanary sur Mer, le Colonel Carpentier représentant la Légion Honneur, Pierre Mathieu Président du Souvenir Français comité d’Ollioules, Philippe Ragain Président de l’amicale Nationale des fusiliers Marins et commandos (Toulon)
Jacques Quentin Président de l’appel du 18 juin, Gérard Valour Président des Combattants Volontaires de Sanary / Ollioules / Six Fours, José Orsi Président du comité d’entente de Sanary et Catherine Schmitt Présidente de l’ANACR comité d’Ollioules.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !