Récital lyrique dimanche 20 mars 2022 à 15h salle Jean Moulin

ATTENTION CE CONCERT PREVU CE DIMANCHE 20 MARS A 15H EST ANNULÉ LA CHANTEUSE EST SOUFFRANTE
MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION

L’association NOUT’KANTO, en partenariat avec la ville d’Ollioules, vous propose un récital lyrique dimanche 20 mars 2022 à 15h, salle Jean Moulin, espace Pierre Puget. Au programme « Pièces de concours et morceaux choisis » avec Aniana Malalaharisoa, soprano et Thom Poirier, pianiste.
L’association NOUT’KANTO, née en mars 2021, de la nécessité de promouvoir les artistes issus de l’Océan Indien, cette association se donne pour but de les soutenir, produire et diffuser leurs différents talents. En effet, l’éloignement géographique, le manque de réseau et la sensation de déracinement restent des freins à l’insertion de ceux qui tentent de se faire connaitre sur le territoire métropolitain. Disposant de relais à Maurice, Madagascar et La Réunion, les membres de l’association NOUT’KANTO s’emploient à créer de la solidarité entre ultramarins dans une conception transversale et créative. Consacrée principalement au chant lyrique dans toutes ses esthétiques, l’association donne les moyens à chaque adhérent de provoquer les rencontres artistiques dans un esprit festif et toujours convivial.
Les artistes :
La soprano, Aniana Malalaharisoa
Après avoir découvert le chant dans la paroisse de sa ville natale, Antananarivo, elle s’est vouée une passion pour l’art lyrique. Diplômée du Conservatoire Régional de La Réunion dans la classe de Ghyslaine Raphanel, la chanteuse complète sa formation en chant baroque au Conservatoire de Toulon auprès de Marie-Louise Duthoit, tout en ayant poursuivi ses études en Master d’Allemand à Aix-Marseille Université. Polyvalente et éclectique, elle cherche à renouveler les formats des prestations, passant avec autant de bonheur, de la musique de chambre (le trio Aeneas) à l’orchestre (l’Ensemble Instrumental Toulon Var), de la petite forme (Nicolas Loth à l’orgue et Pascal Raymond à la trompette) à la grande scène (Palais Neptune, le foyer Campra de l’opéra de Toulon), et fait partie de l’ensemble de musique baroque professionnel Actea19. Récemment, elle s’est produite dans deux créations contemporaines : performance vocale pour l’artiste Oliver Beer à la Venet Foundation «Le mur du son », ainsi que dans le spectacle « A bout de souffle » avec le ballet junior du Conservatoire de Toulon, de la chorégraphe Anne Martin.

Le pianiste, Thom Poirier
C’est sur l’île de la Réunion que Thom Poirier débute l’apprentissage de la musique. Après un D.E.M de piano obtenu avec les Félicitations du Jury, un Baccalauréat scientifique mention Très Bien et un apprentissage en autodidacte de l’écriture musicale et de la composition, il poursuit sa formation en région parisienne. En 2019, il est admis au CNSMDP en classe de piano, ainsi qu’en Cycle Supérieur d’Écriture au sein duquel il détient à ce jour les premiers prix d’Harmonie et de Contrepoint. Il y prolonge en ce moment sa scolarité en 3ème année dans les deux disciplines, et pratique régulièrement l’accompagnement au piano. Passionné depuis le lycée par la philosophie, il termine actuellement, et ce parallèlement à ses enseignements musicaux, un Master de Philosophie à l’université Paris-Ouest Nanterre, et place la pluridisciplinarité et les interactions entre les différentes disciplines au coeur de son parcours, de sa réflexion et de ses recherches. Particulièrement captivé par le répertoire baroque et la musique de J.S Bach qu’il apprécie défendre régulièrement, il s’épanouira tout autant dans les couleurs perlées et rêveuses du répertoire romantique et de la musique française.

Thom Poirier

Pour ce concert d’exception vous apprécierez aussi la présentation, les analyses et les commentaires de Sébastien Petitjean. Trompettiste de formation, diplômé en Musicologie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris il enseigne au CRR de La Réunion depuis 2007 la Formation Musicale et la Culture Musicale puis devient Conseiller Aux Etudes au CRR de Toulon Provence Méditerranée en 2018. Créer du lien entre les différents artistes enseignants, valoriser les talents, décloisonner les pratiques … autant d’obsessions qui le mènent à proposer et prendre en charge différents projets comme des conférences-récitals, des avant-concerts, des émissions de radio (RCF).


Entrée libre dans la limite des places disponibles, participation financière souhaitée.
Renseignements : 07 62 94 61 97/ noutkabti.asso@gmail.com

Sébastien Petitjean
INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !