Mercerie « aux doigts de fée »: une enseigne haute couture.

Une nouvelle enseigne vient d’ouvrir, 34 rue Nationale , la mercerie « aux doigts de fée ». Catherine Lourdault, passionnée de couture depuis l’âge de huit ans a eu la chance d’avoir une grand-mère couturière professionnelle qui lui a donné d’excellentes bases qu’elle a perfectionné en suivant une formation machine à coudre.
Elle a d’abord exercé la fonction d’assistante maternelle avant il y a trois ans de franchir le pas et de laisser libre cours à sa passion pour la couture.
Originaire de Domgermain en Lorraine, elle est venue en repérage dans notre région pour les vacances d’été et a eu un véritable coup de cœur pour Ollioules où elle habite également.
Pour elle c’est une ville qui bouge avec beaucoup d’activités culturelles et festives.
Ouvrir une mercerie faisait partie de son projet de vie et elle est très heureuse d’avoir pu le concrétiser.
Dans sa boutique au nom évocateur « aux doigts de fée » Catherine Lourdault propose de multiples produits : aiguilles, boutons, fermetures éclair, fils à coudre ou à broder laines, tissus (en cours d’arrivage), catalogues pour la laine…
Elle propose aussi des accessoires de mode, chapeaux, casquettes, foulards, sacs, portefeuilles, porte-cartes, accessoires pour les cheveux… Elle dispose d’un fournisseur dans la région de Royan qui propose un choix de créations originales.
Madame Lourdault a aussi mis en place un rayon lingerie qui va s’agrandir au fil des semaines. Elle fait aussi bien sur l’un des fondamentaux de la couture, les retouches indispensables pour faire durer les vêtements que l’on aime porter. Pour elle préserver un vêtement c’est aussi important pour les ressources de la planète et c’est pour cela qu’elle pratique des prix de retouche abordable.
Le magasin « aux doigts de fée » 34 rue Nationale, est ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 15h30 à 18h30 le samedi de 8h30 à 13h et de 15h30 à 18h.
Téléphone : 07 67 35 81 06
Facebook et Instagram : aux doigts de fée

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !