Galerie de l’olivier, samedi 21 mai à 18h30 vernissage de l’exposition « Maisons » de Sylvie Hooghe, céramiste.

Originaire de Versailles, Sylvie Hooghe, a choisi de s’installer dans notre région, plus particulièrement à Forcalquier.
Après une licence en arts plastiques et une préparation au CAPES, à l’IUFM d’Aix-en-Provence, elle a dirigé de nombreux stages artistiques et des ateliers de recherche en céramique pour les adultes, amateurs et professionnels.
Elle a aussi fait des remplacements en arts plastiques pour l’Education Nationale et de nombreuses interventions notamment sur la céramique, en milieu scolaire, en milieu carcéral, dans les musées etc..
Depuis 2010 elle participe aussi à de nombreuses expositions, marchés de Potiers, et résidence comme celle réalisée au Céladon Modern International Ceramic Art Center, Shanguy (Chine).
L’exposition qu’elle a choisi de présenter à Ollioules, à la Galerie de l’Olivier est intitulée « maison ».
Depuis une dizaine d’années elle a choisi de travailler la porcelaine pour sa couleur et la richesse de sa matière. Elle s’intéresse aussi aux espaces, aux lieux et à la façon dont on les perçoit et on les traverse.
Le thème des maisons est présent depuis longtemps dans son travail et a pris différentes formes.
Certaines maisons sont un prétexte technique pour créer des volumes à collages multiples inspirés de maisons réelles où les plans se croisent de façon complexe.
Une série plus récente se compose de maisons construites sur le même plan avec quelques variations, elles se répondent et composent, ensemble, une installation « le lotissement ».
Sa dernière recherche aborde la maison symbolique. La maison est un lieu imaginaire, habitée par des pensées, un espace de réflexion plus que d’habitat. Elle prend la forme d’un pictogramme, est réduite à un signe.
Venez découvrir ce travail, mélange subtil d’architecture et de céramique jusqu’au 11 juin à la Galerie de l’Olivier 7, rue Gambetta.


Galerie de l’olivier
7 rue Gambetta, 83190 Ollioules.
Ouverte du mardi au vendredi de 15h/18h
Samedi 10h/12h et 15h/18h (fermée les jours fériés)
Contact : 04.94.63.06.92

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !