Les élèves de l’école le Château à la rencontre des jardins de la ville

La ville d’Ollioules a activement participé à l’opération nationale «Rendez-vous aux jardins» en organisant plusieurs événements, sous l’égide du service culture et patrimoine.
Le vendredi 3 juin c’est la classe de CE2a de l’école le Château qui a bénéficié d’une visite guidée, sous la conduite de Julien Rocchia, conseiller municipal délégué à l’environnement et aux espaces verts, en présence de Didier Martina-Fieschi, adjoint à la culture et au patrimoine.
Les élèves et leur enseignante ont été accueillis au Musée de la fleur d’Ollioules par Lysiane Martina Fieschi qui leur a présenté l’histoire de la fleur à Ollioules de 1850 à nos jours.
Puis les élèves ont visité le jardin des Heures attenant au musée, avant d’emprunter la promenade en bord de Reppe pour aller au jardin de la Confluence au quartier de la Bonnefont, à travers le parcours artistique. Ils ont aussi pu découvrir le futur jardin des Cédrats au cœur du centre historique qui deviendra bientôt le premier jardin partagé de la ville. La promenade s’est achevée au jardin des Vintimille, au pied des vestiges du château féodal.
Les élèves ont été enchantés par cet après-midi consacré à la découverte de la flore et de la faune qui prospèrent au cœur de ces jardins publics.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !