Culture pour la vie, le programme des seniors bien dans leur ville !

C’est en 2001 que la municipalité a souhaité mettre en place le programme Culture pour la vie, destiné aux seniors. Gymnastique et relaxation, mémoire, marche, nutrition et diététique ainsi que théâtre sont les ateliers proposés à tous les Ollioulais âgés de 60 ans et plus qui souhaitent conserver une activité physique et intellectuelle.
Plusieurs associations participent à ce programme, la Godasse Bagnado, pour la marche et le théâtre par l’association la Chilière.
En point d’orgue à toute une année d’activités, les participants de Culture pour la vie présentent chaque année les différents ateliers lors d’un forum qui se déroule à l’espace Pierre Puget.
En complément à ce programme, des conférences sont aussi organisées tout au long de la saison par des médecins en partenariat avec l’association Présence Infirmière Ollioulaise.
Vendredi midi c’est l’atelier nutrition et diététique qui a présenté son « devoir de fin d’année », un délicieux repas, au maire Robert Bénéventi, à Nicole Bernardini adjointe déléguée aux affaires sociales et aux responsables du Centre Communal d’Action Sociale. Malheureusement toutes les élèves n’ont pas pu être présentes et ce sont Gabrielle et Jacqueline qui ont préparé le repas aux côtés de Judith Herreros la diététicienne nutritionniste.
Au menu, beignets de courgettes, verrines saumon tomates avocat, fleur surprise, magret de canard sauce roquefort et en dessert cheesecake aux framboises. Un moment sympathique qui devrait déclencher des vocations parmi les seniors passionnés de cuisine et soucieux de leur santé.

Pour plus d’information sur le programme Culture pour la vie
CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE
Mairie Administrative
Espace Pierre Puget – 2 place Marius Trotobas
83190 Ollioules
Tél: 04.94.30.41.25
Fax:04.94.30.41.49
Email: ccas@ollioules.fr
Horaires d’ouverture au public :
Du lundi au vendredi
8H00 – 12H00

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !