Le défi d’Eric et Stéphane : Boston/San Diego à vélo en 38 jours !

C’est après une carrière à SNCF Réseau qu’Éric Delubac, administré Ollioulais, a décidé de pimenter un peu son quotidien de retraité en concrétisant un rêve un peu fou, traverser les États-Unis d’Amérique de Boston à San Diego… À vélo !
Fort d’un passé de sportif amateur éclairé et hyper motivé, il a choisi de faire cet exploit en duo avec Stéphane Cazottes, originaire du Sud-Ouest mais qui est toujours en activité au sein de SNCF Réseau. Stéphane a lui aussi un passé sportif impressionnant, comptant la participation, notamment, à 5 triathlons Ironman.
Ensemble ils vont parcourir 5300 km en 38 jours de vélo, sans assistance, entre le 12 juin et le 25 juillet 2022.
La ville d’Ollioules soutient ce défi qui leur demandera une moyenne quotidienne de 140 km avec six jours de repos et environ 5 kg de bagages. Autant dire que la traque aux grammes superflus a été lancée et que les bagages ont été préparés avec soin. Tout comme les vélos qui seront emballés pour le voyage dans des cartons recyclés à l’arrivée pour ne pas laisser de déchets.
La préparation de ce périple a nécessité une année avec de nombreux moments dédiés à l’entraînement. Éric Delubac a par exemple fait récemment 1200 km en huit jours sur une partie du chemin de Compostelle. Ils ont aussi pris des cours de mécanique afin de faire face aux pannes et ne pas se mettre en danger.
La gestion de l’eau au cours de ce voyage sera aussi primordiale pour le succès de leur défi car s’ils partent de la côte Est ils vont avoir un important passage dans les Rocheuses avec des températures souvent très élevées.
Prudents, ils ont déjà réservé les logements pour les 38 nuits, l’occasion de faire de belles rencontres puisqu’un journaliste qui doit les héberger va parler de leurs exploits.
Parmi les envies liées à ce projet, Éric Delubac va prendre contact avec la commune de Brookline dans le Massachusetts afin d’envisager des échanges d’amitié avec la ville d’Ollioules, en relation avec le comité de jumelage.
Éric Delubac et Stéphane Cazottes qui porteront les couleurs de la commune ne manqueront pas de nous tenir informés de l’avancée de leur voyage extraordinaire !

Le maire Robert Bénéventi a tenu a souhaiter bon voyage à Eric Delubac au nom de toute la population.

Eric avec son épouse Nathalie qui est un précieux soutien dans cette belle aventure
INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !