RAID PHOTOGRAPHIQUE PARIS/CAP NORD AUX CÔTÉS DE L’ÉQUIPE TRACE TON CAP, ÉPISODE 5

C’est encore une belle aventure qui a poussé trois ollioulais hors des frontières de notre commune à l’occasion du Raid Photographique Paris/Cap Nord. L’équipage familial « Trace ton Cap » est en train de parcourir 12 000 kilomètres sur des routes ou des pistes depuis Paris pour rejoindre le cap le plus septentrional de l’Europe le 19 août 2022. La ville d’Ollioules a souhaité les accompagner dans ce beau projet. depuis l’équipage est revenu à Ollioules avec de magnifiques souvenirs. Voici le dernier épisode.

« Notre 5eme semaine de ce trek photo Paris/cap Nord 2022 clôturera cette belle aventure. C’est en ferry de nuit que nous avons quitte Helsinki, la capitale de la Finlande, en direction de Stockholm que nous avons rejoint en longeant les côtes. Un rapide passage pour nous avancer sur la route vers Copenhague. On s’arrêtera pour voir un musée de plein air reconnu site historique en Suède, un cimetière de presque 150 voitures déposées dans une tourbière par un passionné K Mosse, aujourd’hui décédé.

Arrêt ensuite à Copenhague, la capitale du Danemark, pour faire la photo contrôle devant la très médiatisée petite sirène . On s’arrêtera ensuite à Roskilde dans la banlieue pour visiter la cathédrale, lieu de sépulture royale, ainsi que son musée des bateaux vikings où l’on peut admirer les 5 épaves découvertes en 1962 non loin de là .

Le trek touche à sa fin avec un retour par l’Allemagne et la Belgique. L’arrivée au château de Vincennes clôturera ce raid avec le résultat final des épreuves photos, reportage et points de contrôle. Notre équipage se placera en 5eme place sur 18 ce qui est une belle performance . On notera que notre reportage sur le street art en Norvège en 5 pages a été apprécié par 2 jury de reporters professionnels. Il a été classé 1er dans sa catégorie. La rencontre avec MuM l’artiste de street art de Bergen que nous avons interviewé restera un moment fort au même niveau que l’arrivée au Cap Nord en convoi, les séjours sur les îles Lofoten ou Soraya ainsi que les pistes finlandaises. La tête et les yeux sont chargées de belles images et souvenirs. Le partage avec les autres équipages et bien sûr avec les membres de l’organisation paris cap nord, dévouée et présente qui nous ont guides et permis de découvrir des lieux extraordinaires. Une aventure humaine que l’on encourage.

Les couleurs et le blason de notre ville Ollioules ont circulé sur 13800 km, traversés 7 pays en 33 jours. Fatigués certes mais ravis de cet exploit. Enfin, on est content d’avoir partagé un peu de notre aventure au travers du site de la mairie. L’organisation qui nous a guidée est menée par Philippe Boucher fondateur et organisateur du raid , on retrouve pleins d’infos sur son site internet pariscapnord.fr .

La prochaine aventure en 2023, 2025… »

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.