Saint Eloi 2022, un beau succès dans le respect des traditions

Cette année encore, la traditionnelle fête de la Saint-Eloi d’Ollioules a connu un grand succès.
Le président Alfred Taramasco et les bénévoles qui l’accompagnent, avaient placé cette fête sous le signe des vieux métiers de nos campagnes.
Après un samedi dédié aux enfants, petits et grands avec le parcours folklorique de nos amis les ânes, le dimanche a permis au public de participer à de nombreux rendez-vous, pressage du vin nouveau au quartier de Faveyrolles, messe en plein air sur la place Victor Clement avec chants provençaux, aubade pour les résidents de l’EHPAD Lou Jas et enfin la grande cavalcade avec plus de 50 chevaux, des cavaliers et 18 attelages magnifiquement décorés. La présentation du spectacle était animée bénévolement par patrice Daniaud, président de l’association Ollioules d’Abord.
Les spectateurs ont pu assister à trois tours de circuit, avec la bénédiction des charretiers et des attelages par Bruno Adet, diacre, et la remise des coupes et des médailles pour chaque participant.
À l’issue du défilé, le groupe Lei Dansaire du Loriot a animé la place Jean Jaurès avec plusieurs danses folkloriques sur le thème des vieux métiers.
Parmi les participants à cette grande fête, Le Maire Robert Bénéventi, Michel Thuilier et Laetitia Quilici, adjoints, Nathalie Lauzière, Katel Le Bleize et Thierry Aksoul conseillers municipaux ainsi que Miss et Mamiss Ollioules.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.