Rendez-vous au Salon de tatouage, l’art de la Bousille

Au cœur de la rue Saint-Laurent, l’une des plus pittoresques d’Ollioules, on trouve un salon de tatouage privé, à l’enseigne de « l’art de la Bousille ».
Yann Planchenot ou plutôt Yann Dotwork lorsqu’il enfile sa blouse de travail, a d’abord parcouru le monde après s’être engagé dans la marine nationale. Originaire de Dijon rien ne le prédestinait à cette vie maritime à part le désir bien ancré de découvrir Djibouti et les Kerguelen
Après 20 ans de service, il quitte l’uniforme avec le grade de Maître et s’engage pour une autre vocation.
Doté de belles qualités de dessinateur, il s’intéressait depuis longtemps au monde de la moto, des motards et à leurs tatouages. Il a profité de la mise en place du statut de tatoueur pour se reconvertir en ouvrant son premier salon, d’abord à Paris puis dans les Bouches du Rhône avant de jeter « l’encre » à Ollioules.
Pour lui, travailler sur le corps humain est une expérience à nulle autre pareil. On peut jouer avec l’anatomie et les mouvements du corps mais il faut aussi faire attention au choix des dessins afin de ne pas les dénaturer…
Yann envisage le tatoueur comme un véritable artiste, créateur de pièces uniques. Il refuse d’ailleurs de reproduire les tatouages de ses confrères et lui-même ne refait jamais le même dessin.
Son rapport à la clientèle est extrêmement bienveillant, ils arrivent souvent avec leur vécu, leurs histoires, leurs idées. Il les conseille et les oriente afin de trouver le dessin adapté à leurs envies, leurs souvenirs… il créé souvent des tatouages à partir d’un récit.

Titulaire d’un certificat d’hygiène et de salubrité, Yann est très rigoureux. Spécialisé dans le Dotwork, le travail au point, il utilise des encres vegan qui n’ont pas été testées sur des animaux et fait par du Syndicat National des Artistes Tatoueurs.
Comme il dessine en permanence, il participe régulièrement à des conventions qui rassemble les spécialistes de la profession comme fin octobre à Alès.
Réalisant toujours au moins trois dessins pour chacun de ses clients, il constitue aussi des dossiers qu’il peut présenter lors des conventions.

Le choix d’Ollioules
Lorsqu’il était de la marine, Yann venait régulièrement à la cave coopérative Syllazur car il exerçait la fonction de Maître d’Hôtel. C’est ainsi qu’il a découvert Ollioules ce qui a été pour lui un véritable coup de cœur.
Son salon, 2 rue Saint-Laurent, est au rez-de-chaussée de son habitation et il apprécie le caractère chaleureux du centre historique de la ville.
Déjà bien intégré, il a souhaité adhérer à l’association des commerçants So’Ollioules et il intervient aussi au Peeky Brasserie lors des événements festifs avec des tatouages réalisés en moins de 10 minutes.

Salon de tatouage privé
L’art de la bousille
2, rue Saint-Laurent
07 82 71 23 24
Insta : lart_de_la_bousille

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.