C’est avec stupeur et une profonde tristesse que la ville d’Ollioules a appris le décès de Gérard Sirial, survenu le 1er octobre 2023 à l’âge de 65 ans.
Gérard Sirial était un homme particulièrement dévoué, qui a consacré une grande partie de sa vie à la protection des forêts et à la sécurité de la communauté d’Ollioules en tant que président délégué du Comité Communal des Feux de Forêts d’Ollioules. Il faisait également partie de la Réserve Communale de Sécurité Civile.
Il avait été précédemment sapeur-pompier volontaire à la Cadière et à Sanary pendant 20 ans.
Gérard a toujours eu une passion profonde pour la nature et les espaces verts. Il a rapidement compris l’importance cruciale de préserver les forêts de notre belle région, qui sont régulièrement menacées par les incendies de forêt.
C’est cette prise de conscience qui l’a poussé à s’engager activement dans la lutte contre les feux de forêt, d’abord comme sapeur-volontaire puis au sein des CCFF où son implication et son humeur, toujours égale, était particulièrement appréciés.
Au fil des années, Gérard Sirial a travaillé sans relâche pour sensibiliser la communauté locale aux dangers des incendies de forêt et pour accompagner des mesures de prévention efficaces mises en place par la ville.
En tant que président délégué du Comité Communal des Feux de Forêts d’Ollioules, il était constamment présent sur le terrain, exerçant une vigilance de tous les instants.
Le Comité Communal des Feux de Forêts d’Ollioules travaille aux côtés des élus de la commune et les pompiers avec toute une équipe de bénévoles pour assurer la protection des habitants et de leur environnement naturel.
C’est un honneur pour la ville de pouvoir compter sur des hommes et des femmes qui, comme le faisait Gérard depuis des années, prennent sur leur temps de repos et leur vie personnel pour être au service de la sécurité des personnes et des biens.
Gérard Sirial était non seulement un homme d’action, mais aussi un homme de cœur. Il était toujours prêt à écouter les préoccupations des habitants, à offrir son soutien et à encourager la solidarité au sein de la communauté.
Lors de la collecte au profit de l’Ukraine, il a été présent en permanence, mobilisant les bénévoles de son équipe pour accueillir les généreux donateurs et organiser les tournées pour aller déposer les vêtements et denrées collectés sur les sites de transit.
Il a toujours été volontaire lors des épisodes climatiques importants ou pendant la crise du Covid 19.
Sa disparition nous a, toutes et tous, plongés dans une grande peine car Gérard Sirial ne comptait que des amis et son absence va laisser un grand vide.
A sa famille, sa fille Cindy, son fils Cédric et à ses proches et à tous ses camarades des CCFF et de la RCSC la ville d’Ollioules a adressé ses sincères condoléances et son soutien.