Hommage à Jean ABRAN

Chef d’entreprise, attaché à la valeur du travail, Jean ABRAN, qui vient de nous quitter à l’âge de 92 ans,  avait aussi souhaité mettre son dynamisme et son énergie au service des autres. Défenseur de la démocratie et de la liberté d’entreprendre, il a été aux côtés de Marius Trotobas, élu au sein du Conseil Municipal de la ville d’Ollioules de 1971 à 1977.

Président très actif du Tribunal de Commerce de Toulon, pendant de nombreuses années, il avait, à la cessation de ses fonctions, été nommé président honoraire, preuve de l’estime que lui portaient ses pairs lorsqu’il exerçait cette importante fonction. Tout au long de votre vie, il a servi Ollioules et le département, défendu les entreprises et soutenu l’activité économique de la région.

Il a toujours été attentif à l’évolution de notre belle commune d’Ollioules, sa ville natale qu’il aimait tant, et il a permis à la commune de réaliser plusieurs projets. En effet, c’est dans les entrepôts des Serres ABRAN, rachetés par la commune qu’a été installé le centre technique municipal qui accueille aujourd’hui l’ensemble des services techniques mais aussi quelques entreprises.

En centre ville, Jean ABRAN a permis, par la vente de ses anciens ateliers, de réaliser le jardin du Couvent des Observantins si apprécié aujourd’hui par la population Ollioulaise. Cette écoute, ce sens du bien public, sont des qualités qui étaient appréciées de tous, et pour lesquelles Monsieur Robert Bénéventi, maire d’Ollioules lui a rendu hommage lors de ces obsèques. Il s’est particulièrement adressé à sa famille, à son épouse Marinette, à ses enfants Andrée, Annie, Joël et Patrick, à ses petits-enfants, à tous ses proches pour présenter au nom du conseil municipal ses sincères condoléances.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !