Émotion et recueillement pour l’hommage au Colonel Arnaud Beltrame

C’est un émouvant hommage qui a été rendu au colonel Arnaud Beltrame par la ville d’Ollioules à l’occasion du 3ème anniversaire de sa mort. En 2019, la commune, en accord avec sa famille a baptisé du nom d’Arnaud Beltrame une rue d’Ollioules qui donne accès au domaine scolaire.

Le colonel Arnaud Beltrame, né le 18 avril 1973 à Étampes et mort le 24 mars 2018, à Carcassonne, est un officier supérieur de gendarmerie français, qui s’est volontairement substitué à une otage au cours de l’attaque terroriste du 23 mars 2018 à Trèbes. Le terroriste islamiste a ouvert le feu à plusieurs reprises sur le gendarme, le blessant très grièvement. Le colonel Arnaud Beltrame a succombé à ses blessures dans la nuit du 23 au 24 mars 2018 à l’hôpital de Carcassonne.

Face à cette barbarie le maire Robert Bénéventi avait proposé au conseil municipal de donner son nom à une rue de la commune pour préserver sa mémoire. C’est pour cela qu’une cérémonie a été organisée à la date anniversaire de son assassinat devant la plaque de rue.

Aux côtés du maire, 3 élus représentants la population Ollioulaise, Michel Thuilier, adjoint délégué à la sécurité, Delphine Grosso, adjointe déléguée au centre-ville et conseillère métropolitaine et Brigitte Crevet, conseillère municipale déléguée aux associations patriotiques. Mme Muriel Fiol, conseillère régionale, était aussi présente à la cérémonie.
A l’issue du discours du maire, les élus ont déposé une gerbe avant d’observer un moment de recueillement suivi de l’audition de la Marseillaise.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !