Hommage à Monsieur Jean-Paul Lefevre

C’est avec beaucoup d’émotion que la ville d’Ollioules a appris le décès brutal de Jean-Paul Lefevre. Élu au Conseil municipal de la ville de 1990 à 2014, il a marqué de son empreinte tous ses mandats en suivant avec passion, bienveillance et talent toutes les missions qui lui ont été confiées.

Conseiller municipal délégué au tourisme de 1990 à 1995 et adjoint délégué aux commerces, métiers d’art, tourisme et communication de 1995 à 2014, Jean-Paul Lefevre avait souhaité ne plus se représenter lors des élections de 2014.Lors de ces différents mandats, il a été notamment la cheville ouvrière des labels ville et métiers d’Art et 100 Plus Beaux Détours de France obtenus par la ville.

C’est pour cela que le maire Robert Bénéventi avait nommé Jean Paul Lefevre, ambassadeur de la commune en lui demandant de continuer à siéger au sein des conseils d’administration des deux labels. Il assurait avec compétence ces missions notamment avec la délégation Sud Est des Plus Beaux Détours de France. Ayant fait toute sa carrière dans la banque, Jean- Paul Lefevre était apprécié pour sa rigueur, son engagement permanent et sa volonté d’accompagner le développement de la commune. Il a été l’un des artisans du programme d’accueil des métiers d’art en centre-ville initié dès 1990, dossier qu’il suivait au quotidien avec le souci de toujours tendre vers l’excellence.

Il était aussi très impliqué dans le monde associatif notamment à travers le comité de la Saint Eloi et aussi le comité de la Bataille des fleurs. Il a pendant de nombreuses années été aux côtés du Syndicat d’Initiative d’Ollioules puis de l’Office de Tourisme.Toutes les pensées du maire Robert Bénéventi, des élus et anciens élus du conseil municipal, du monde associatif et de toutes les personnes qui ont apprécié de travailler à ses côtés, vont à son épouse Chantal, son fils Fabien, ses quatre petits-enfants qu’il aimait tant et tous ses proches.

Les obsèques de Monsieur Jean-Paul Lefevre ont eu lieu à la paroisse de Sanary ce vendredi 12 novembre à 10h.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !