Décès de Mme Marie-Louise Decugis dans sa 102 année

C’est une des centenaires d’Ollioules qui vient de disparaître en la personne de Marie-Louise Decugis qui vient de nous quitter dans sa 102ème année.
Ainée de 10 enfants, c’est au Beausset que Marie-Louise Decugis a vu le jour. Les attaches Ollioulaises de sa maman, étant les plus fortes, lorsque son père est entré à l’Arsenal toute la famille est venue s’installer au faubourg d’Ollioules. Marie-Louise s’est mariée à 19 ans, en 1939, avec Emile Decugis, un ollioulais de naissance, groupeur de fleurs à la Gare pour les expéditions dans toute la France et même au-delà des frontières. Comme le disait Marie-Louise dans les années 40 et 50, il n’était pas rare de voir partir des convois entiers remplis de fleurs d’Ollioules envoyées dans l’Europe entière.
5 enfants sont venus combler leur bonheur, Claude, musicien et chef d’orchestre qui, après une carrière au Havre, a dirigé la Lyre Provençale d’Ollioules pendant plus de 10 ans, Raoul, président de l’association les Chemins du Patrimoine et qui s’est occupé, entre autre, de la remise en état du télégraphe de Chappe au Croupatier et de la création du Musée de la Fleur d’Ollioules, Annie, Suzanne et Lucien. 11 petits-enfants, et 5 arrières petits-enfants complètent cette grande famille unie autour de Marie-Louise.
Entre l’éducation de ses enfants et l’aide apportée à son mari, elle a aussi tenu un commerce, bazar, mercerie, jouets, rue République.
Emile est décédé en 1993 et Marie-Louise a surmonté son chagrin grâce à sa famille et à ses amis de toujours qu’elle rencontrait régulièrement au foyer des anciens, lors des nombreuses animations organisées en ville ou sur les bancs du centre-ville. Monsieur le Maire Robert Bénéventi avait eu l’honneur de lui rendre hommage en lui décernant à l’occasion de son 90ème anniversaire la Médaille d’Honneur de la ville.
A sa famille et ses proches, la ville d’Ollioules présente toutes ses condoléances.

Ses obsèques ont lieu ce mercredi 29 décembre 2021 à 10h.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !