Galerie de l’Olivier du 16 avril au 7 mai, exposition de Claude Printemps peintre-plasticienne

De Paris, où elle vivait à Montmartre, et où elle présenta ses premiers travaux, elle rejoint le Var, et elle y découvre la peinture provençale, révélée par Eugène Baboulène.
Son travail retient l’attention de l’ambassade du Yémen, pour une résidence de deux années de suite à Sana où elle expose, ainsi qu’à Paris.
Du Var, elle partira ensuite pour le Canada, qui lui ouvre les vastes horizons et les portes de grandes galeries, à Toronto, Montréal, Halifax, ou Ottawa…
Elle reviendra enfin dans le Var où dans l’univers de son atelier, elle se réinvente un espace et un monde de formes et de couleurs, diversifiant ses activités par la pédagogie et l’art-thérapie.
Elle nous présente une exposition qui nous emmène « vers d’autres paysages ».
Nous découvrons une archéologie personnelle qui fouille, creuse et explore, entre le geste instinctif et immédiat, et la réflexion qui contrôle et équilibre.
Ce cheminement est tout empreint de force et d’énergie, laissant au rêve et aux sentiments le rôle de dessiner et d’imaginer, de partir à l’aventure, et au fur et à mesure que l’œuvre se construit la volonté domine l’émotion, la liberté se révèle…
Savourons les voyages de Claude Printemps, emboîtons-lui le pas, oublions nos contraintes et rêvons, partons à l’aventure et remercions la pour ses créations.

Samedi 16 avril à 18h00 : Vernissage de l’exposition « Vers d’autres paysages » par Claude Printemps, peintre-plasticienne , galerie de l’Olivier, 5 rue Gambetta.
Exposition ouverte du samedi 16 avril au samedi 07 mai 2022, du mardi au vendredi de 15h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00 (fermeture les jours fériés). Renseignements : 04.94.63.06.92 ou echosdart@gmail.com / facebook Galerie Olivier. Entrée libre.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !