Les 10 ans du marché agricole du quartier de la Gare.

Dans le cadre de son plan de reconquête agricole visant à favoriser l’installation de jeunes agriculteurs et à valoriser les circuits courts, la ville a ouvert le 16 avril 2012 le marché agricole du quartier de la Gare.

Ce marché agricole est la concrétisation de la volonté de la ville d’Ollioules de valoriser les filières courtes de vente des productions locales. Il permet la promotion des produits du terroir et la réduction de l’impact lié au transport des marchandises. Il accueille près d’une vingtaine de producteurs d’Ollioules et des environs (inscrits à la MSA ou retraités MSA) qui proposent à la vente, fruits, légumes, fleurs mais aussi pains, huile d’olive, miel, confitures maison…

Pour ce 10ème anniversaire les clients ont eu droit à un accueil spécial avec une tombola gratuite permettant toutes les ½ heure de gagner un panier de fruits et légumes, offerts par les producteurs, une ambiance musicale provençale avec les tambourinaires de Magali, les Creps’girls, avec leurs délicieuses crêpes et le maquillage pour les enfants. De nombreux élus étaient présents aux côtés du maire Robert Bénéventi et de Mme Nadine Alessi conseillère municipale déléguée au commerce et aux marchés. A leurs côtés Séverine Cadière responsable du service commerce et Alain Prudenti qui assure l’intérim de Didier Pain, placier du marché agricole, à qui toute l’équipe municipale a souhaité un prompt retour.

Comme lors de chacune des soirées la clientèle a pu profiter des fruits, légumes, fleurs et fruits de saison apportant de multiples touches de couleurs au décor historique puisque le marché est abrité par l’ancienne halle aux fleurs de la gare, transportée pièces par pièces.

Info plus:

Le marché agricole vous accueille:
• Du 1er octobre au 14 juin lundi et vendredi de 17h à 19h
• Du 15 juin au 30 septembre lundi, mercredi et vendredi de 18h à 20h.
Un vaste parking est mis à la disposition de la clientèle. Attention le marché est fermé les jours fériés.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !