Hommage à Didier PAIN


Le personnel de la ville d’Ollioules et les élus du conseil municipal ont été très touchés d’apprendre la disparition de Didier Pain, employé de la ville depuis 1990.
Avec sa silhouette, sa démarche et sa tenue toujours impeccable, Didier était reconnaissable entre tous. Chaque jour il était en contact avec l’ensemble des services puisque c’est lui qui assurait, notamment, la gestion des fournitures de bureau et de ménage.
Entré en mairie en qualité d’agent d’entretien, puis nommé au grade d’agent de maitrise, il a exercé de nombreuses fonctions dans différents services avant de trouver sa vocation, à la fois à la surveillance cantine mais surtout comme responsable des stocks de fournitures.
Une mission supplémentaire lui avait été confiée par Monsieur le Maire, la gestion, sur le terrain, du marché agricole du quartier de la Gare.
Il assistait les producteurs et veillait au bon accueil de la clientèle.
Il avait aussi pendant la pandémie été l’un des artisans du succès du premier « Drive des producteurs locaux » mis en place par le maire.
Didier Pain savait aussi, lorsque c’était nécessaire, porter des dossiers urgents en Préfecture, dans les administrations, se mettant ainsi à la disposition des autres services municipaux.
En dehors de son travail, il s’occupait bien sûr de sa famille mais il avait aussi plusieurs talents artistiques et notamment le dessin-gravure sur de multiples supports.
En juin 2021, le maire avait eu le plaisir de lui remettre la médaille communale, départementale et régionale échelon Vermeil pour plus de 30 années au service de la commune d’Ollioules.
La cérémonie avait eu lieu au marché agricole et tous les producteurs avaient été très heureux de pouvoir assister à l’événement et le féliciter.
Didier va beaucoup manquer à ses collègues, son sourire, ses petites blagues, sa gouaille de titi parisien version Méditerranée, savaient souvent dédramatiser les situations.
Il avait toujours continué à se former pour les premiers secours et il n’était pas rare de le voir au chevet d’une personne faisant un malaise ou accidentée sur la voie publique. Il était comme ça Didier, toujours prêt à rendre service.
À sa famille, ses proches et ses nombreux amis le conseil municipal de la ville d’Ollioules et le personnel communal adressent leurs plus sincères condoléances.

Les obsèques de Didier Pain auront lieu vendredi 8 juillet à 14h00 en l’église Saint Laurent d’Ollioules puis à 16h cérémonie au crématorium de La Seyne sur Mer.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.