Hommage à Bernard Rochedreux, président des Anciens Combattants

C’est avec une grande tristesse que le maire Robert Bénéventi a appris la disparition de monsieur Bernard Rochedreux, administré Ollioulais particulièrement investi dans la vie patriotique de la commune.
Né le 1er août 1936 à Lanrier (29) près de Concarneau et issu d’une famille de pêcheurs, Bernard Rochedreux a poursuivi ses études dans un lycée catholique jusqu’à l’âge de 16 ans.
Puis il s’ inscrit dans une école technique à Nantes, l’école Livetou où il passe son bac. À 18 ans, en 1954, il intègre l’école de Maistrance qui assure la formation initiale des officiers mariniers de la Marine nationale française.
Passé second maitre, il se marie en 1959 avec Yvonne. Ils auront le bonheur d’accueillir dans leur foyer deux enfants, Régis et Cyrille. Les deux garçons entreront eux aussi dans la marine l’un en 1980 et l’autre en 1987.
Pendant sa longue carrière, Bernard Rochedreux a beaucoup voyagé, Tahiti, Nouméa, Djibouti etc.
Il a terminé son parcours à l’ALFAN avec le grade de Capitaine de Vaisseau. Rendu à la vie civile, il s’intègre à la vie associative Ollioulaise avant qu’un malheur ne le frappe avec le décès de son épouse en 2015, des suites d’une longue maladie.
En 2002 il accepte de remplacer le président de l’association des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, association dont il était adhérent depuis 1995 et administrateur depuis 1998.
Titulaire de l’Ordre National du Mérite, il a aussi le diplôme d’honneur de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire ainsi que le diplôme et la médaille d’argent de l’Union Fédérale du Combattant. Sans oublier les différentes commémoratives obtenues lors de son long parcours professionnel maritime.
Bernard Rochedreux était très apprécié au sein du comité d’entente des associations patriotiques d’Ollioules qui, en présence de Monsieur le Maire, lui rendra hommage lors de ses obsèques qui auront lieu mardi 13 septembre 2022 à 15h en l’église Saint Laurent et à 16h au cimetière Saint Roch. La ville a adressé ses condoléances à ses enfants et à ses proches.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.